Elections municipales : main tendue

Publié le par Jean DENAIS

 

Vendredi 14 juin, j’ai rencontré Christophe Arminjon, en présence de 4 parlementaires de la Haute Savoie, pour évoquer la question des élections municipales sur Thonon. Je lui ai rappelé l’importance qu’il y avait à trouver les conditions pour faire émerger une démarche d’union dés le premier tour de l’élection. En effet, je n’ose imaginer les conséquences pour Thonon si les socialistes étaient amenés à gérer la ville quand on voit ce qu’ils sont en train de faire de la France au niveau national.

Afin de mettre en adéquation mes actes avec ma pensée, j’ai proposé à Christophe Arminjon, en accord avec nos 4 parlementaires, qu’il participe, ainsi que ses amis, à une réflexion commune avec la majorité municipale, pour élaborer un projet d’avenir pour Thonon. Je lui ai également proposé de réunir, dés le premier tour, dans une même liste, toutes celles et tous ceux qui souhaiteraient porter ce projet commun que nous aurions élaboré ensemble.

Alors qu’il était convenu de nous revoir ce mardi, sous couvert des 4 parlementaires, pour acter ces dispositions, Christophe Arminjon, sans en informer ni les parlementaires, ni moi-même, rompait, samedi 15 juin, de façon unilatérale et incompréhensible, les discussions dans un communiqué de presse où il annonçait sa candidature.

Je lance donc aujourd’hui, de nouveau, un appel au bon sens car cette main que je continue, malgré tout de lui tendre, n'est pas une option parmi d'autres, elle est une nécessité vitale car le morcellement de la droite pour cette municipale n'a aucun sens, ni électoral ni idéologique. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article